BestWeb Blog: Tendances, actualités & développement web

Alarme maison sans fil, infos et conseils

0
alarme

Alarme maison sans fil, infos et conseils Statistique cambriolage:

Plus de 400 000 cambriolages se passent chaque année en France. La majorité des cambrioleurs sont des amateurs et ne restent pas plus de 3 minutes sur le lieu de cambriolage. Les 15% sont des experts et étudient leurs cibles avant de passer à l’acte. [...]

Alarme maison sans fil, infos et conseils

Statistique cambriolage :

Plus de 400 000 cambriolages se passent chaque année en France. La majorité des cambrioleurs sont des amateurs et ne restent pas plus de 3 minutes sur le lieu de cambriolage. Les 15% sont des experts et étudient leurs cibles avant de passer à l’acte. La majorité des cambrioleurs utilisent la porte d’entrée pour entrer en effraction dans une propriété. Cependant, la plupart de ces malfaiteurs ne restent pas plus de 5 minutes si la porte est très résistante et aussi dès qu’ils entendent une sirène d’alarme retentir. Les voleurs peuvent attaquer de jour comme de nuit. Pourtant, un peu plus de la moitié des résidences françaises sont vulnérables. Le meilleur moyen pour éviter un cambriolage est l’installation d’un système d’alarme. En effet l’alarme est connu comme un moyen dissuasif.

Alarme maison sans fil :

L’alarme maison sans fil est un système de sécurité efficace afin d’éviter une intrusion. De part sa facilité d’installation, l’alarme maison sans fil est aussi très discret, design en même temps et convient à tout type de maison.

C’est un bon investissement puisque dès que les voleurs entendent la sirène, ils prennent immédiatement la fuite. Pour dissuader encore plus les intrus, l’utilisateur peut choisir des sirènes avec flash. Grâce à un transmetteur téléphonique, le propriétaire est avertit par téléphone qu’il y a une tentative d’intrusion qui se passe chez lui. Il peut ensuite prendre les mesures nécessaires. Pourtant, il faut faire attention puisqu’il y a des cambrioleurs qui sont très malins et qui préméditent déjà leur action. Ils étudient déjà à l’avance leur cible ,espionnent les occupants de la maison durant quelques jours pour voir quels sont leurs habitudes, rôdent autour de la propriété et regarde quel type d’alarme le propriétaire utilise. En effet, il existe aujourd’hui il y a ce qu’on appelle le brouilleur GSM. Cet outil est utilisé par les militaires pour couper une liaison téléphonique. Mais les bandits peuvent l’utiliser pour rendre inefficace une alarme sans fil. A l’aide du brouilleur GSM, les détecteurs ne se connectent plus à la centrale d’alarme car les ondes radio sont brouillés. Dans ce cas, ils entrent librement dans la propriété. C’est pourquoi, il ne faut pas faire savoir à quiconque le type d’alarme que vous utilisez. Il vaut mieux faire croire que vous utiliser une alarme filaire. Vous pouvez aussi installer un détecteur anti-brouilleur qui vous alerte dès qu’il y a une tentative de brouillage.

Installation maison sans fil :

L’installation d’une alarme sans fil est très important afin de permettre son bon fonctionnement. Pour être sûr que l’alarme soit bien installé, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour son installation. Par ailleurs, il y a quelques points que vous devez savoir concernant l’installation d’une alarme sans fil :

- La centrale d’alarme doit être fixée au mur, au centre de votre maison, de préférence dans une pièce à l’abri des regards externes.

- Les détecteurs de mouvement sont fixés sur les portes et les fenêtres, l’aimant est placé sur l’ouvrant et l’autre partie du détecteur sur le dormant.

- Les détecteurs de mouvement doivent être placés dans des endroits stratégiques et à une hauteur de 2,30m.

- Le clavier mural doit aussi être fixer au mur, de préférence dans votre entrée

- La sirène est à placer à l’extérieure, en hauteur pour éviter les tentatives d’arrachement ou de neutralisation.

Dans Divers

Partenaires: saisie | Consultant référencement |