BestWeb Blog: Tendances, actualités & développement web

Un centre de traitement de données Facebook au nord de la Suède !

0
article

Dans le cadre du développement de son activité, Facebook le plus grand des réseaux sociaux au monde a décidé de faire un grand investissement immobilier pour construire un centre de traitement de données. L’annonce a été faite jeudi dernier et il s’agira de son troisième immeuble dans le monde et le premier en Europe. La [...]

Dans le cadre du développement de son activité, Facebook le plus grand des réseaux sociaux au monde a décidé de faire un grand investissement immobilier pour construire un centre de traitement de données. L’annonce a été faite jeudi dernier et il s’agira de son troisième immeuble dans le monde et le premier en Europe. La construction sera en Suède dans la ville de Luleaa, proche du cercle Arctique.

D’après les spécialistes qui ont fait des études sur les sites à travers l’Europe, la ville Luleaa avec son climat favorable au refroidissement offre la meilleure ressources énergétiques propres pour un centre de traitement de données. Le groupe compte actuellement plus d’un milliard de nombres d’utilisateurs actifs dans le monde.

Facebook relève aussi que le groupe a choisit particulièrement la ville Luleaa pour son climat polaire, la question refroidissement est très importante pour les serveurs car les nombres d’utilisateurs de facebook ont vraiment augmenté sur ces dernières années. La construction dans cette région est très bénéfique pour le groupe car elle permet de protéger les serveurs du réchauffement climatique.

Depuis 2012, l’utilisation facebook s’est développée à la vitesse de la lumière et beaucoup de sociétés spécialisées en saisie données Offshore et Atelier de saisie en profitent pour promouvoir leurs activités.

Le groupe a indiqué que le site de Luleaa permettra au centre de bénéficier d’énergie hydraulique renouvelable. La construction du centre commencera bientôt et comprendra 03 énormes serveurs de 28 000 mètres carrés chacun, l’ouverture du centre est prévue en 2014, c’est-à-dire dans un an.

Concernant le budget du projet, facebook n’a pas voulu le communiquer mais le groupe prévoit quand même de faire des recrutements local et prévoit d’embaucher plus de 300 employés pendant les trois premières années.

Avec l’installation que bénéficiera la ville de Luleaa, le maire Karl Peterson a indiqué que malgré le climat dans la région, la ville est devenue un carrefour pour le trafic de données en Europe et a incité les autres groupes internationaux de suivre les traces de Facebook.

Dans Divers

Partenaires: saisie | Consultant référencement |